TSMC licencie sept employés pour violation de ses valeurs fondamentales

Demander une démo du logiciel ESG

L'e-mail doit être correctement formaté
Thank you for your interest in Seneca ESG. We will be in contact shortly.

TSMC licencie sept employés pour violation de ses valeurs fondamentales

Partagez cet article

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) [TSM:US] a licencié sept employés pour violation des valeurs fondamentales de l'entreprise, comme l'a rapporté le Taipei Times le 23 septembre. comme Apple [AAPL:US], Intel [INTC:US] et Nvidia [NVDA:US]. Fin 2020, l'entreprise employait plus de 56 000 personnes.

TSMC a publié une déclaration concernant le licenciement des sept employés, citant « les affaires basées sur l'honnêteté et l'intégrité » comme les principes les plus importants de l'entreprise, et que les employés ont adopté un comportement inapproprié qui viole ces principes. La société n'a pas divulgué plus de détails sur les violations. Les sept employés travaillaient dans différents services et ont été licenciés pour différentes raisons. Les médias locaux spéculent que le déménagement est lié à la fuite d'informations sur les clients par les employés ainsi qu'à des activités commerciales personnelles pendant les heures de travail, bien que TSMC ait nié les spéculations.

TSMC a déjà licencié un ou deux employés à la fois pour violation de secrets commerciaux. La décision de licencier sept personnes à la fois est un cas rare pour l'entreprise. Selon la loi de Taïwan sur les normes du travail, l'employeur est autorisé à résilier un contrat de travail sans préavis si le travailleur enfreint gravement le contrat de travail, endommage délibérément les biens de l'employeur ou divulgue des informations techniques ou confidentielles, commet un acte de violence contre l'employeur, ou s'absente du travail sans motif valable pendant trois jours consécutifs ou un total de six jours par mois.

Sources:

https://www.taipeitimes.com/News/biz/archives/2021/09/23/2003764820

https://money.udn.com/money/story/6/5764512

https://law.moj.gov.tw/ENG/LawClass/LawAll.aspx?pcode=N0030001

ARTICLES LIÉS



fr_FRFrançais

TSMC Fires Seven Employees Over Violation of Core Values

Request ESG Software Demo

Email must be formatted correctly
Thank you for your interest in Seneca ESG. We will be in contact shortly.

TSMC Fires Seven Employees Over Violation of Core Values

Share this article

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) [TSM:US] has fired seven employees citing violation of the company’s core values, as reported by Taipei Times on September 23. TSMC is the world’s largest contract semiconductor company with many leading electronics companies as clients, such as Apple [AAPL:US], Intel [INTC:US], and Nvidia [NVDA:US]. As of the end of 2020, the company had a workforce of over 56,000 people.

TSMC issued a statement regarding the firing of the seven employees, citing “business based on honesty and integrity” as the company’s most important principles, and that the employees have engaged in inappropriate behavior that violates such principles. The company has not disclosed further details on the violations. The seven employees worked in different departments and were fired for different reasons. Local media speculates that the move is related to leaking of customer information by the employees as well as personal trading activities during work hours, though TSMC has denied the speculations.

TSMC has previously fired one or two employees at a time for violation of trade secrets. The move to fire seven people at once is a rare case for the company. According to Taiwan’s Labor Standards Act, the employer is allowed to terminate a labor contract without advance notice if the worker is in serious breach of the labor contract, deliberately damages employer’s properties or discloses technical or confidential information, commits violent act against the employer, or is absent from work without good cause for three consecutive days or a total six days in any month.

Sources:

https://www.taipeitimes.com/News/biz/archives/2021/09/23/2003764820

https://money.udn.com/money/story/6/5764512

https://law.moj.gov.tw/ENG/LawClass/LawAll.aspx?pcode=N0030001

RELATED ARTICLES



en_USEnglish